Vous êtes ici : Accueil / CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE

Continuité pédagogique

L'école à la maison peut être d'une complexité particulière pour beaucoup de familles nouvellement arrivées en France qui ne maîtrisent pas ou maîtrisent peu la langue française. L'ensemble des équipes pédagogiques sont mobilisées afin de conserver le lien avec les familles et d'éviter un retard ou un décrochage scolaire des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) et des enfants du voyage (EFIV).

Vous pouvez accéder dans le sous-menu de gauche aux ressources spécifiques pour élèves allophones (EANA), familles en difficulté (EFIV, Roms, habitat précaire, ...), jeunes mineurs non-accompagnés (MNA) et adultes inscrits en dispositif OEPRE.

Toutes les académies sont à l'oeuvre. Voici les Neatboards et Padlets de ressources proposées par différents CASNAV :

Un vademecum précise également les modalités de la continuité pédagogique pour les "familles" n'ayant pas d'accès numérique (page 8 pour l'école, page 15 pour le collège, page 19 pour le lycée), avec une précision pour ce qui concerne les disciplines professionnelles :

Vademecum continuité pédagogique (version 01/04/2020)