Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Les élèves allophones nouvellement arrivés / Le DELF scolaire

Le DELF scolaire

Le DELF est constitué de 4 diplômes indépendants les uns des autres correspondant aux 4 premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

 

2h30

DELF B2

B2

Indépendant

1h45

DELF B1

B1

1h40

DELF A2

A2

Elémentaire

1h20

DELF A1

A1

 
Chaque diplôme évalue les 4 compétences langagières : compréhension et expression orales, compréhension et expression écrites. L’obtention de la moyenne (50 points sur 100) à l’ensemble des épreuves permet la délivrance du diplôme correspondant.
 

DANS L'ACADÉMIE DE LILLE :

Le CASNAV est centre d’examen du Diplôme d’études en langue française depuis 2005, en coordination avec le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques). Cet examen national est gratuit pour les EANA scolarisés en France dans un établissement du second degré (collège ou lycée), grâce à une collaboration entre le Ministère de l’Education Nationale (DGESCO) et le CIEP.

Une session d’examen est organisée chaque année au troisième trimestre, en collaboration avec le DEC du Rectorat.

A compter de la session de mai 2016, les établissements peuvent inscrire des candidats au DELF A1, A2 ou B1, et la saisie des inscriptions s'effectue en ligne via une application sécurisée.
 

Calendrier 2016 :

Les épreuves collectives se sont déroulées le mardi 17 mai 2016, et les épreuves orales individuelles du jeudi 19 mai au vendredi 3 juin 2016.