Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Les élèves allophones nouvellement arrivés / Les ressources

Les ressources

Publié par le SCEREN-CRDP du Nord Pas-de-Calais en coordination avec le CASNAV de Lille, un outil d’apprentissage de la lecture-écriture conçu pour une utilisation individualisée par des élèves allophones de 8 à 18 ans scolarisés en cycle 3, collège ou lycée, en classe ordinaire ou en dispositif spécifique.

Publié par le SCEREN-CRDP du Nord Pas-de-Calais en coordination avec le CASNAV de Lille, un recueil de procédures de pilotage académique, d’outils d’ingénierie éducative, de supports organisationnels et pédagogiques destiné aux chefs d'établissements et enseignants en UPE2A ou en classes ordinaires.

Il s'agit d'une évaluation non-verbale, qui peut être utilisée avec tout élève nouvellement arrivé en France ne maîtrisant pas la langue française (allophone). Cette évaluation a pour objectif de positionner l’élève en mathématiques par rapport au système éducatif français, en le situant à un niveau scolaire correspondant à une période du cursus général de l’enseignement primaire ou secondaire, de la maternelle grande section jusqu’à l’entrée en seconde générale. C’est donc une évaluation-positionnement.

Il s’agit d’une évaluation non-verbale, qui peut être utilisée avec tout élève nouvellement arrivé en France ne maîtrisant pas la langue française (allophone).L’objectif premier est de positionner l’élève en mathématiques par rapport au système éducatif français, en le situant à un niveau scolaire correspondant à une période du cursus général de l’enseignement primaire ou secondaire, de la maternelle grande section jusqu’à l’entrée en seconde générale. Il s’agit donc d’une évaluation-positionnement.