Vous êtes ici : Accueil / Le CASNAV / Les actions / DRAC / DRAC 2017 / Collège Anne Frank de Roubaix

Collège Anne Frank de Roubaix

Collège Anne Frank, Roubaix

Illustration avec Knapfla

Les élèves d’UPE2A du collège d’Anne Frank à Roubaix ont exposé leurs portraits.

L’enjeu pour les élèves n’était pas seulement de se représenter physiquement, mais d’y associer des parts d’eux-mêmes, de leur personnalité. Pas toujours évident de se décrire soi-même à cet âge. Les portraits se sont d’abord dessinés à l’oral, et toujours, hormis une ou deux petites blagues, de manière très positive. Une belle manière de revaloriser l’image de soi en passant par les yeux des autres.

Il a ensuite fallu mettre toutes ces idées en œuvre(s), passer par la technique pour exprimer son imagination, mettre sur papier son portrait intérieur, et réfléchir à la meilleure façon d’illustrer ce qui nous construit, ce à quoi on tient le plus, les qualités et défauts remarqués par ceux qui nous entourent.