Vous êtes ici : Accueil / Le CASNAV / Les actions / DRAC / DRAC 2017 / Collège Franklin

Collège Franklin

Collège Franklin, Lille

Théâtre avec La compagnie dans l’arbre

La compagnie dans l’arbre, a pu mettre en place avec la classe de Catherine K un projet portant sur le théâtre d’objet. Les élèves ont fait de nombreux petits exercices changeant au fil des interventions, jusqu'à se présenter devant la caméra, individuellement, avec un objet qui représenterait au mieux leur rêve dans leur future vie d’adulte.

Ces exercices ont permis aux élèves de réfléchir à leur avenir et d’améliorer leur capacité à se projeter. Ils ont également enrichi leur vocabulaire, amélioré leur diction, et gagné en assurance.

Le théâtre d’objet semble être un bon moyen pour les enfants de se lancer dans la création `’ule0histoire et de son récit, surtout pour des enfants allophones, dans la mesure où l’objet leur permet de dépasser les petites difficultés de vocabulaire. Ce type de théâtre permet des situations d’apprentissages originales, et quoi de mieux pour la mémoire que de la surprendre un peu !